L'art graphique numérique de Nathalie Dazin maintenant accessible

L'art graphique numérique de Nathalie Dazin sur Style ADN

Passionnée d’Art Numérique, l’origine de mon inspiration vient de la musique. Informaticienne de formation, la créativité a toujours été un moteur tout au long de mes expériences professionnelles et artistiques. Je me suis tournée rapidement vers la composition électronique qui dépasse les possibilités instrumentales.

Ce chemin m’a conduite naturellement vers l’art numérique graphique.

 

Celui qui s’est imposé nous invite à voyager dans une autre dimension, un monde de science-fiction, en apesanteur, construit sur le néant, issu de calculs récurrents et complexes : bienvenue dans l’art des fractales.

 

Dans ma démarche, chaque création graphique porte les composantes d’une composition musicale. Rythmes, nuances, sonorités ou silences, ponctués par des moments de calme, respiration, plénitude ou climax tempétueux. Chaque tableau raconte une histoire tout comme une musique emmène son auditeur vers des paysages sonores.

Toute idée musicale commence par la recherche de sons adéquate, la construction des fondations d’une œuvre qui va naître, se développer, jusqu’à former un tout. Par analogie, la création d’une œuvre graphique commence par ce même processus en cherchant les formules mathématiques justes et leurs variables qui formeront le socle d’un univers prêt à éclore grâce aux dimensions, équilibres, perspectives, couleurs, lumières, caméras, reflets, transparences, ombres, etc.

La recherche de sensibilité et d’émotion menée avec ces outils me fait vivre un challenge animé de moments passionnants qui me propulsent dans des explorations au-delà de l’imaginable.

L’alchimie Musique/Graphisme prend le spectateur par la main et le guide vers ses propres voyages.

Chaque tableau devient un déclencheur de multiples sensations, une porte ouverte vers l’imaginaire.

 

computeropera.com

 

Jean-François Dupuis nous donne une nouvelle vision du monde de la photo et de l'infographie.

Photographe/illustrateur engagé dans une approche totalement unique, artistique et conceptuelle du procédé photographique, j’explore une nouvelle vision du monde de la photographie et l’infographie.

 

Ma démarche artistique commence avec l’achat d’un premier appareil 35mm à l’âge de 16 ans, portée par la recherche de la vie, du beau et de la composition picturale.

Mes années 80 sont colorées par les prises de vue de natures mortes. C’est dans cette perspective qu’au début des années 90 j’entreprends une formation en photographie.

Après quelques années, je m’intéresse à des formes davantage symboliques de représentation picturale. Des photographes comme Gibson et Newman ont profondément nourri ma propre démarche, pendant une dizaine d’années et depuis, j’aime représenter différents concepts de photographie.

D’une perception plus intellectuelle, j’en suis arrivé à explorer le monde du rêve et des émotions à l’état brut. Cela ne signifie pas pour autant que j’ai définitivement abandonné l’expression symbolique, mais j’y intègre dorénavant une plus grande émotivité.

En travaillant, il m’arrive d’éprouver une émotion vertigineuse, comme si plusieurs voiles se déchiraient.

J’entrevois alors quelque chose de fulgurant, un centre d’extrême fécondité. Je pars à sa conquête, il m’échappe et le désir d’y plonger renaît toujours.

La pression créatrice est destinée à provoquer l’éclatement des normes qui constituent notre compréhension ordinaire du monde.

La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie.

 

jfdupuis.com

 


Plus d'infos ...


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Art Décorative Numérique - ADN - 25 Avenue Louis Proust - 37360 - Neuillé Pont Pierre - France - 06 79 31 87 48